Chirurgie Vasculaire et Endovasculaire

Nom du collège: 
Collège Français de Chirurgie Vasculaire et Endovasculaire
Acronyme du collège: 
CFCVE
Président du Collège: 
Présentation du collège: 

1- Bureau du Collège des Enseignants de Chirurgie Vasculaire et Endovasculaire.

Président: Eugenio Rosset (Clermopnt-Ferrand); Trésorier: Jean-Baptiste Ricco (Poitiers); Secrétaire: Nabil Chakfe (Strasbourg).

Siège Social: Maison de la chirurgie vasculaire  22 rue de Charonne 75011 Paris.

2- Coordonnateurs régionaux.

Auvergne-Rhône-Alpes: Patrick Feigier (Lyon); Bourgogne-Franche-Comté: Simon Rinckenbach (Besançon); Bretagne: Pierre Gouny (Brest); Grand Est: Nabil Chakfe (Strasbourg); Hauts-de-France: Thierry Reix (Amiens); Ile-de-France: Marc Coggia (Paris); Normandie: Ludovic Berger (Caen); Nouvelle-Aquitaine: Eric Ducasse (Bordeaux); Occitanie: Jean-Pierre Bossavy (Toulouse); Pays de la Loire: Jean Picquet (Angers); Provence-Alpes-Côte d'Azur: Philippe Amabile (Marseille).

3- Missions et Objectifs.

Organiser la formation théorique et pratique et vérifier la bonne acquisition des connaissances et des compétences au cours de l’internat et du post internat. Attribuer un nombre adéquat de postes formateurs pour la spécialité dans les services reconnus formateurs par le CFCVE. S’assurer de la conformité du contrôle aboutissant à la délivrance du DES ou du DESC de Chirurgie Vasculaire et Endovasculaire. Délivrer le diplôme d’admission au CFCVE après contrôle des connaissances et des compétences.

 

Logo du Collège: