Biologie médicale⁩ et Pharmacie

Nom du collège: 
Collège National des Enseignants en Biologie Médicale des UFR de Pharmacie
Acronyme du collège: 
CNEBM Phar
Président du Collège: 
Présentation du collège: 

1- Bureau du Collège National des Enseignants en Biologie Médicale des UFR de Pharmacie.

Président: Didier Borderie (Paris); Vice-Président: Nathalie Fournier (Biochimie Paris-Sud); Trésorier: Beatrice Parfait (Génétique Moléculaire Paris Descartes); Secrétaire: Didier Borderie (Biochimie Paris Descartes).

2- Coordonnateurs Régionaux. (à compléter éventuellement)

3- Missions et Objectifs.

Ce Collège a pour but de développer les liens professionnels entre les enseignants chercheurs des disciplines biologiques des UFR de Pharmacie. Il s’appuie sur les sections du Conseil National des Universités (CNU) pour les Disciplines Pharmaceutiques et les diverses associations d’enseignants des disciplines biologiques des UFR de Pharmacie afin de favoriser la coordination des missions d’Enseignement (formation initiale, 3ème cycle – en particulier dans le cadre du DES de Biologie médicale - et formation continue), de Recherche et d’Activité Hospitalière dans le domaine de la Biologie Médicale.
Associations partipant à ce collège: ABBM (Biochimie et Biologie Moléculaire), ASSIB (Hématologie), AEMIP (Microbiologie), EXON (Biologie cellulaire), ANOFEL (Parasitologie), ASSIM (Immunologie).