Biophysique et Médecine Nucléaire

Nom du collège: 
Collège National des Enseignants de Biophysique et Médecine Nucléaire
Acronyme du collège: 
CNEBMN
Président du Collège: 
Présentation du collège: 

1- Bureau du Collège National des Enseignants de Biophysique et Médecine Nucléaire.

Président: Damien Huglo (Lille); Trésorier: Pierre Payoux (Toulouse); Secrétaire: Florence Le Jeune (Rennes).

Membres du conseil d’administration : Cyrille Blondet (Strasbourg) ; Emmanuel Durand (Paris) ; Charlotte Lussey (Paris) ; Denis Mariano-Goulart (Montpellier) ; Françoise Montravers (Paris) ; Nathalie Prevot (Saint Etienne) ; Pierre-Yves Salaun (Brest) ; Jean-Philippe Vuillez (Grenoble).

2- Coordonnateurs régionaux du DES de médecine nucléaire

Auvergne-Rhône-Alpes: Florent Cachin (Clermont-Ferrand); Bourgogne-Franche-Comté: Alexandre Cochet (Dijon); Bretagne: Pierre-Yves Salaun (Brest); Centre-Val de Loire: Maria Ribeiro (Tours); Grand Est: Dimitri Papathanassiou (Reims); Hauts-de-France: Damien Huglo (Lille); Ile-de-France: Aurélie Kass (Paris); Normandie: Denis Agostini (Caen); Nouvelle-Aquitaine: Jacques Monteil (Limoges); Occitanie: Pierre-Olivier Kotzki (Nîmes); Pays de la Loire: Françoise Kraeber-Bodere (Nantes); Provence-Alpes-Côte d’Azur : Jacques Darcourt (Nice).

3- Missions et Objecifs.

Le Collège National des Enseignant de Biophysique et de Médecine Nucléaire (CNEBMN) réunit les professionnels impliqués dans l'enseignement et la recherche en Biophysique Médicale et Médecine Nucléaire.

Ses missions sont avant tout pédagogiques à tous les stades de la formation initiale : au niveau de la PACES (principalement dans l'UE3 « Organisation des appareils et systèmes »), de la PASS et de la LA-S  ;  FGSM  (imagerie et biophysique sensorielle) ; FASM ; DES et enseignements de masters. Il collabore étroitement avec le CERF (Collège des Enseignants de Radiologie de France). Il est présent au niveau de la formation Européenne (« Education and Syllabus Committee » de l’Union Européenne des Médecins Spécialistes (UEMS) et European School of Multimodality Imaging and Therapy (ESMIT)). Il est lien étroit avec la sous-section 43-01 Biophysique et Médecine Nucléaire du CNU. Il participe au développement de la recherche avec la Société Française de Biophysique et de Médecine Nucléaire (SFMN) et à la représentation de la spécialité dans le cadre de son CNP.

Logo du Collège: