Pédiatrie

Nom du collège: 
Collège National des Pédiatres Universitaires
Acronyme du collège: 
CNPU
Président du Collège: 
Présentation du collège: 

Présidente : BAHI-BUISSON Nadia; Secrétaire : GAJDOS Vincent; Trésorier: PEREL Yves ; Membres du bureau: COUTANT Régis, FEILLET François, LORROT Mathie, PATURAL Yves, TRUFFERT Patrick; Membres de droit : CLARIS Olivier (Président de la section 54-01 CNU); DELACOURT Christophe : Président de la Société Francaise de Pédiatrie

Le Collège National des Pédiatres Universitaires (CNPU) rassemble l'ensemble des MCU-PH et PU-PH de Pédiatrie sur le territoire. Il travaille en étroite collaboration avec les coordonnateurs du DES de Pédiatrie des 7 InterRégions, la société francaise de pédiatrie (qui regroupe toutes les surspécialités de la pédiatrie), le Conseil National Professionnel de Pédiatrie (CNPP) et le syndicat des internes pédiatres (Association des Juniors en Pédiatrie).

Ce collège a pour but une réflexion stratégique sur l’évolution de  la Pédiatrie Hospitalo-Universitaire, l’Enseignement et la Recherche en Pédiatrie. Il contribue à l’organisation de l’Enseignement et au développement de la Pédiatrie, au cours de la formation initiale, avec notamment la publication d'un livre de référence pour les ECN (Collection "les reférentiels des collèges). Il a participé à l'élaboration de la maquette du DES et du syllabus de Pédiatrie. Le Collège s'implique dans la mise en place en ligne de cours sonorisé sur la plateforme SIDES et du livret électronique de l’interne.

Il se réunit tous les ans, le premier vendredi de Janvier à Paris. Il compte 120 membres.